新葡萄平台_G.1

Actualité

Unir les forces et progresser continuellement - l‘Ecole d’ingénieurs Paris SJTU a organisé le Team Building 2021

发布日期:2021-10-25 浏览数:82
En tant que programme traditionnel, le Team Building a été organisé sur place le 16 octobre au SPEIT. 
L‘activité a eu lieu à Shanghai Oriental land, ce qui a donné aux élèves une nouvelle expérience sans précédent. Sur le terrain à l’extérieur et dans un air frais, les riches activités arrivent à promouvoir les échanges entre professeurs et élèves et à diffuser en même temps les bonnes valeurs. Plus de 200 professeurs et élèves se sont bien exercés et amusés physiquement et mentalement, et ont célébré ensemble le centième anniversaire du PCC.
 
Frédéric TOUMAZET, Directeur fran?ais du SPEIT, LI Yi, Vice-Présidente de la Branche du PCC de l‘école, ZHANG Lihui, Assistante aux Directeurs, WU Junhao, Directeur du Recrutement de Valeo Chine, SUN Yameng, Attachée spéciale du Développement des Ressources humaines de Valeo Chine, Alain CHILL?S et Thierry FINOT, coordinateurs pédagogiques, les directeurs du Bureau des Affaires des Elèves, du Bureau pédagogique, du Bureau de la Coopération et du Développement, ainsi que des professeurs, tous les étudiants de première année de licence et de master et les bénévoles de la promotion 2020 ont participé au Team Building.
 
Monsieur Frédéric TOUMAZET a d’abord prononcé un discours d‘ouverture. Il a souhaité un bon déroulement du Team Building, et a espéré que les élèves pourraient apprendre à s’unir et s‘amuser au cours des activités.
La première activité - des exercices d’échauffement et de brise-glace - a fini par rapprocher tout le monde. Sous le guide de chaque leader d‘équipe, tous les membres ont étroitement coopéré afin de créer un nom original et le slogan de l’équipe, et de concevoir le drapeau de l‘équipe en quinze minutes. Toutes les équipes se sont ensuite présentées de manière très intéressante.
Durant chaque présentation, au moins un membre de chaque équipe est censé être porté par d’autres élèves de la même équipe. Pour atteindre ce but, les élèves ont bien réfléchi et adopté des stratégies variables et amusantes. Les rires et les applaudissements retentissaient. Les slogans et les drapeaux témoignent parfaitement de leur attachement à l‘ingénierie, de leur innovation et de leur esprit d’équipe.
Ensuite, ont eu lieu deux activités qui exigent à la fois la coopération et coordination des équipes. Dans le jeu “ Voyage à travers le monde ”, les élèves ont battu à plusieurs reprises le record ; et avec le “ pinceau magique ”, ils ont écrit, non sans mal mais avec succès, les caractères chinois “ L‘Ecole d’ingénieurs Paris SJTU - N‘oublions pas l’esprit d‘origine, n’oublions pas notre mission ”.
 
Au cours des jeux du matin, tous les élèves ont bien coopéré en s‘unissant, et ont démontré leur solidarité et leur énergie.
 
Dans l’après-midi, après la pluie, a commencé la course de bateaux-dragon tellement attendue par tout le monde. Après des exercices d‘échauffement et une formation en sécurité, les élèves sont montés sur les bateaux. Accompagné de la musique rythmique du tambour, ils ont brandi les rames et conduit leur bateau pour avancer. Les élèves au bord ont applaudi pour leur équipe et l’ambiance du Team Building a atteint son apogée.
Les bons moments semblent courts mais ils sont toujours impressionnants. A la cérémonie de fermeture, des prix ont été décernés aux équipes et leaders qui ont bien joué dans les jeux. Valeo, partenaire important de l‘école, leur a également offert des cadeaux. Les élèves sont montés sur la scène et ont célébré et montré leur honneur collectif.
Madame LI Yi a donné un discours de conclusion. Selon elle, le Team Building qui se tient chaque année est une bonne tradition du SPEIT. A travers des jeux intéressants, les relations et les échanges s’approfondissent entre les nouveaux élèves et ceux des promotions précédentes, entre les professeurs et leurs étudiants. La bonne santé et l‘esprit actif se voient transmis et tout le monde s’influence et progresse ensemble. Elle espère que les élèves mènent ensuite une vie excellente et dressent un plan magnifique de leurs études au SPEIT.
 
Le Team Building a pris fin dans les rires des élèves et le souhait des professeurs.
 
Avant ces activités, l‘école a attaché une grande attention à la préparation et pris en compte les mesures contre la covid-19 en offrant des approvisionnements suffisants. Avant d’entrer dans le terrain, deux contr?les de température ont été menés pour assurer la bonne santé des participants ; au cours du Team Building, face à la vague de froid soudaine, l‘école avait préparé de la soupe de sucre et de gingembre, afin de chasser le froid et de garantir le bon déroulement des activités. Selon la tradition, certains membres de l’association des parents des élèves ont conduit plus de 30 km pour apporter aux élèves des collations délicieuses.
Le rire et l‘enthousiasme semblent avoir dissipé la pluie et le froid de l’automne. Les élèves, profitant de leur jeunesse, se sont bien amusés sur la prairie et ont inscrit une page de joie sur le gros livre de leur vie universitaire. Nous remercions sincèrement les professeurs, les élèves et les parents qui ont contribué à ces activités. Les nouveaux élèves du SPEIT ont appris beaucoup de choses dans ces activités : la solidarité, l‘amitié, la persévérance, l’imagination, la sérénité et la recherche de l‘excellence ! Nous espérons que les futurs ingénieurs excellents ne cessent de progresser en surmontant tous les obstacles dans les études et dans la vie à venir !